underco.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 les sujets admins.

Aller en bas 
AuteurMessage
Riley Warhol
level 1 petit nouveau sur l'application
avatar

Messages : 121

MessageSujet: les sujets admins.   Mar 6 Nov - 9:41(#)

attention, toujours mettre un target="_blank" au lien
j'ai commencé tous les sujets en utilisant le "vous"

informations générales.
- le contexte
- le règlement
- les groupes
- la ville
- l'équipe
- copyright / remerciements
- les versions
- les personnages éphémères

mis à jour.
- la foire aux questions
- les nouveautés (recenser les mps, etc)
- questions, suggestions des membres (+ ajout d'un lieu)
- liste des membres en danger
--les absences
-- modèle d'absence
--demandes diverses.
- demande de multicomptes
- changement de personnages / avatars

partie invité.
- demandes partenariat
- top-sites
- bazzart
--les invités
- sujets invités

les pré-liens.
- modèle pré-liens ambigus
- modèle pré-liens familiaux
- modèle pré-liens divers

se présenter.
- listing des avatars
- signaler sa fiche terminée + code de tous les formulaires
- formulaire

gestion de personnages.
- répertoire personnage
- logement
- emplois
- listing des multicomptes
- nettoyer / archiver ses sujets
- trouver un partenaire rp / rps libres
--fiche de liens
- le modèle

partie communication.
- téléphone
- instagram
- coffee therapy
- nerve

flood.
- the flood royal
- le jukebox
- les cadeaux des membres
- signatures libre service
- codes rp libre service
- ajout de smileys
- trombinoscope
- les perles du rp

jeux.
- mon voisin du dessus
- abc des célébrités
- abc des séries
- l'horloge parlante
- en couple avec
- humeur en gif
- survivor series
- survivor films
- ship ton vdd
- je matte, je zappe
- 20 avant le staff
- j'épouse, je tape, je tue


Dernière édition par Riley Warhol le Lun 12 Nov - 8:46, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://despaillettes.bbfr.net
Riley Warhol
level 1 petit nouveau sur l'application
avatar

Messages : 121

MessageSujet: Re: les sujets admins.   Mar 6 Nov - 10:01(#)

présentation de l'équipe admin.

Nous avons tous une vie derrière notre écran avec des imprévus qui nous tombent dessus et avec des personnes à chérir dès qu'on le peut. Notre expérience de plusieurs années sur les forums rpg ont révélé quelques dysfonctionnements dans notre manière de gérer et sur l'évolution d'un forum en général par rapport à nos disponibilités, il est vrai.

Encore aujourd'hui, nous sommes malgré tout animés par l'envie de gérer, de proposer et de profiter d'un environnement virtuel dans lequel libérer notre imagination et, avouons-le, dans lequel se réfugier par moment.

Nous sommes tous humains, les erreurs arrivent souvent mais nous avons appris de celles-ci, tentant aujourd'hui de trouver un fonctionnement meilleur pour vous, comme pour nous.

organisation.
- le temps : Comme mentionné plus haut, les imprévus arrivent toujours. Pour palier à certaines périodes peut-être plus compliquées que d'autres niveau disponibilité, nous avons prévu un calendrier sur 1 an avec l'anticipation des designs, des intrigues, des animations, etc. En gros, nous avons une année complète déjà toute prête.

- l'équipe : Chaque membre de l'équipe a un rôle bien défini, ou tout du moins, un domaine de prédilection dans lequel il excelle. Et pour prévenir certaines baisses de régimes ou d'inspiration (cela arrive), l'équipe administrative fonctionne par binôme et quelques fois par trio.

- admins référents : Vous avez remarqué que vous faites partis d'un groupe de flood qui est là pour favoriser l'intégration et le flood en petit comité, mais aussi pour proposer des compétitions hors rp. Chaque groupe a deux admins référents, toujours dans l'optique d'un fonctionnement par binôme. N'hésitez surtout pas à contacter vos admins référents en cas de conflit avec d'autres membres ou même pour un problème d'intégration. Ils sont là pour vous épauler tout au long de votre aventure sur le forum et faire en sorte que vous vous sentez comme à la maison !

à rajouter pour la recherche de staff.
Alors si tu es plutôt open pour ce type de fonctionnement, que tu es plutôt organisé et imaginatif, que tu as l'envie de gérer un forum sans pour autant délaisser ton personnage, rejoins notre équipe !

Nous recherchons en priorité des gens impliqués, force de propositions et avec assez d'imagination pour pondre des événements, intrigues et animations. A ne pas oublier, que le mot d'ordre dans l'équipe est : l'anticipation. Ainsi, si tu as finalement une grosse soirée ce week-end et que tu as envie de te saouler puis danser à moitié nu sur le bar avant d'entamer la marche de la honte le lendemain matin, profite ! Quelqu'un de l'équipe administrative pourra poster ta réalisation, effectuée à l'avance, afin de maintenir l'activité. Et tu pourras subir ta gueule de bois sans te sentir obligé de venir sur le forum !

Bien sûr, la fonction design ou codage serait un + mais il n'est pas obligatoire ! A savoir que, dans l'idéal, nous aimerions proposer un petit magazine (moins de 10 pages) pour chaque nouvelle version. Alors si tu veux devenir un journaliste en herbe, fais nous signe !

Pour postuler, il suffit d'envoyer un mp en complétant le formulaire suivant:
prénom / pseudo : écrire ici.
âge : écrire ici.
pays/régions : écrire ici.
apprenons à te connaître :
- un film : écrire ici.
- une série : écrire ici.
- un dessin animé : écrire ici.
- ton plat préféré : écrire ici.
- chanson du moment : écrire ici.
- ton smiley fétiche : écrire ici.
- freestyle : écrire ici (ce que tu veux).
avatar souhaité : écrire ici (c'est parce qu'on est curieuse).
tes motivations : écrire ici (pourquoi nous ?).
tes domaines de prédilection : écrire ici (ce que tu as envie de faire, tes compétences, tes talents, tu fais le poisson avec ta bouche, i don't know).
le mot de la fin : écrire ici (vas y, donne tout !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://despaillettes.bbfr.net
Riley Warhol
level 1 petit nouveau sur l'application
avatar

Messages : 121

MessageSujet: Re: les sujets admins.   Mar 6 Nov - 11:32(#)

Foire aux questions.

Nous allons répertorier ci-dessous les réponses apportées aux questions les plus fréquemment posées par nos membres et invités. Malheureusement pour vous et nous, certaines de vos interrogations ne trouveront peut-être pas de réponses, tout comme vos suggestions ne seront peut-être pas toujours abouties. Dans tous les cas, l'équipe administration s'efforcera d'apporter au mieux une réponse claire et détaillée. Merci par avance de jeter un petit coup d'oeil ci-dessous avant de poster votre question et/ou suggestions dans l'autre sujet.

Pourquoi n'y a-t-il pas de bouton "multi-citation" ?
Parce que le code javascript actuel remplace les images contenues dans les liens du "post-options" (citer, éditer, taguer, etc.). Pour le bouton "multi-citation", c'est un autre javascript qui bascule deux images au clic. Du coup : remplacer cette image par du texte supprime par la même occasion la fonction qui lui est associée. Si quelqu'un à la solution, n'hésitez pas à contacter le staff.


Dernière édition par Riley Warhol le Sam 10 Nov - 9:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://despaillettes.bbfr.net
Riley Warhol
level 1 petit nouveau sur l'application
avatar

Messages : 121

MessageSujet: Re: les sujets admins.   Mar 6 Nov - 13:41(#)

questions, suggestions des membres.
Une question vous brûle les lèvres ou une idée vient de scintiller dans votre esprit et vous tenez à la suggérer à l'équipe administrative ? Parce que la communication entre membres et staff est primordiale, n'hésitez pas à nous poser vos questions et même vos suggestions sur quelques sujets que ce soit, tant que cela reste en rapport avec le forum, à la suite de ce message. Nous traiterons vos demandes en priorité.

Mais avant tout, merci de vérifier dans la FAQ si la réponse n'a pas déjà été apportée précédemment.

demande d'ajout d'un lieu :
nom : écrire ici le nom du lieu.
type de lieu : écrire ici (bar, restaurant, magasin, etc).
quartier : à choisir parmi les catégories principales.
descriptif : écrire ici un minimum de 70 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://despaillettes.bbfr.net
Riley Warhol
level 1 petit nouveau sur l'application
avatar

Messages : 121

MessageSujet: Re: les sujets admins.   Mar 6 Nov - 14:17(#)

les membres en danger.

rappel du règlement a écrit:
- l'activité rp : Un minimum d'un rp toutes les trois semaines vous est demandé pour être considéré comme actif. Une liste des membres en danger sera établie tous les 15 du mois et vous aurez une semaine complète pour poster un rp ou une absence.

C'est à la suite de ce post que vous serez informés de la liste des membres en danger, tous les 15 du mois. Elle sera mise à jour durant la semaine qui suit pour retirer ceux qui ont été sauvés et, à l'inverse, ceux qui ont malheureusement sauté du navire plus tôt que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://despaillettes.bbfr.net
Riley Warhol
level 1 petit nouveau sur l'application
avatar

Messages : 121

MessageSujet: Re: les sujets admins.   Mar 6 Nov - 17:51(#)

nettoyer / archiver ses sujets

Maniaque du rangement ? Pas du tout ! Ou juste un peu. Vous venez de terminer votre rp après une longue série de réponses chargées en émotions, ou bien il est obligé d'être archivé pour cause de suppression de votre partenaire ? Venez signaler le lien à la suite de ce post pour que nous puissions l'archiver dans la partie adéquate.

De même, si vous souhaitez nettoyer un de vos sujets (fiche de liens, rp à recommencer), n'hésitez pas à nous le transmettre via ce post. Et en quelques clics, il sera tout beau et tout propre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://despaillettes.bbfr.net
Riley Warhol
level 1 petit nouveau sur l'application
avatar

Messages : 121

MessageSujet: Re: les sujets admins.   Mar 6 Nov - 17:58(#)

les nouveautés (recenser les mps, etc)

Oyez, oyez, braves gens ! Ceci est le messager de sa sainteté l'équipe administrative. Vous trouverez ci-dessous un listing de toutes les annonces effectuées par l'équipe administrative, que ce soit par messagerie privée ou en annonce globale. Vous ne perdrez plus le fil de nos aventures en vous y référant, et nous non plus !


Dernière édition par Riley Warhol le Sam 10 Nov - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://despaillettes.bbfr.net
Riley Warhol
level 1 petit nouveau sur l'application
avatar

Messages : 121

MessageSujet: Re: les sujets admins.   Ven 9 Nov - 16:11(#)

Les personnages éphémères.

Qu'est-ce qu'un personnage éphémère ?
A chaque intrigue uniquement, et dans la mesure du possible, des personnages éphémères pourront être joué par les membres. Cela peut être un ou plusieurs personnages en lien direct avec l'intrigue proposée. Cependant, ils n'auront pas vocation à demeurer sur le forum en raison du dénouement de l'intrigue. D'ailleurs, ils seront au courant en exclusivité de la tournure des événements afin d'amener les membres à une direction voulue.

Comment cela va-t-il fonctionner ?
Au moment de l'inscription à l'intrigue, vous aurez un brief de l'événement et des personnages qui sont au coeur de l'intrigue, avec plus ou moins d'importance. Ils seront attribués suite à des candidatures.

Une très courte présentation vous sera demandée, rien à voir bien sûr avec la fiche de présentation lors de l’inscription au forum. Afin de les réutiliser par la suite, l'équipe administrative va elle-même créer les comptes pnj, dont vous aurez accès tout le long de l'intrigue. Vous pourrez l'utiliser et personnaliser son profil à votre guise. Mais à la fin de l'événement, vous n'y aurez plus accès.

On ne pourra vraiment pas les garder ?
Certaines exceptions peuvent être faites si vous avez vraiment eu un coup de coeur pour le personnage. Ce dernier pourra trouver sa place sur le forum à la suite de l'intrigue, sous certaines conditions :

un) Obtenir l'accord pour un multicompte ou un changement de personnage pour celui-ci.
deux) Si le dénouement de l'intrigue lui permet une suite logique sur le forum
trois) Si le personnage n'est pas prévu pour une nouvelle intrigue

Dans ce cas là, vous pourrez faire la demande dans le sujet des demandes de multicomptes ou celui de changement de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://despaillettes.bbfr.net
Riley Warhol
level 1 petit nouveau sur l'application
avatar

Messages : 121

MessageSujet: Re: les sujets admins.   Sam 10 Nov - 9:17(#)

sujet invités

Vous avez peut être une idée derrière la tête concernant un personnage en particulier mais vous souhaitez d'abord obtenir l'avis des membres sur sa faisabilité ? A l'inverse, c'est le néant et vous êtes perdus dans un profond trou noir duquel seuls nos valeureux membres pourront vous sortir ? Parfois, tout simplement, vous avez simplement une question à poser à tel ou tel membre pour son pré-lien, ou au staff pour un sujet plus en lien avec la gestion du forum.

La partie invités est faite pour vous et vos demandes en tout genre. Prenez possession des lieux à votre guise en postant un nouveau sujet et nous sauterons tous sur l'occasion de vous répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://despaillettes.bbfr.net
Riley Warhol
level 1 petit nouveau sur l'application
avatar

Messages : 121

MessageSujet: Re: les sujets admins.   Sam 10 Nov - 9:43(#)

signaler sa fiche terminée

Vous y êtes enfin ! Félicitations à vous qui avez passé avec grand succès la terrible épreuve de la fiche de présentation. Mais tout n'est pas encore terminé avant le repos éternel. N'étant pas encore des médiums, nous vous demandons de bien vouloir signaler votre fiche à la suite de ce message en complètement les différents formulaires ci-dessous. Ce sont ceux dont nous avons besoin pour remplir les différents listings du forum. Comme ça, finit l'administratif et place au jeu !

formulaires :
- bottin avatars
- emploi
- logement
- répertoire


Dernière édition par Riley Warhol le Sam 10 Nov - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://despaillettes.bbfr.net
Riley Warhol
level 1 petit nouveau sur l'application
avatar

Messages : 121

MessageSujet: Re: les sujets admins.   Sam 10 Nov - 9:52(#)

répertoire des membres.

L'intégration, c'est l'étape crucial durant notre arrivée et le sujet le plus primordial pour l'équipe administrative. C'est pourquoi, afin de faciliter vos recherches de liens et vos échanges avec les membres, nous mettons en place ce répertoire qui regroupe l'ensemble des personnages déjà présents sur le forum. Triés d'abord par genre puis par tranche d'âge, vous y trouverez une petite mise en bouche de chaque personnage ! Tentés par ce que vous lisez ? Allez donc visitez sa fiche de liens pour faire plus ample connaissance !


Dernière édition par Riley Warhol le Lun 12 Nov - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://despaillettes.bbfr.net
Riley Warhol
level 1 petit nouveau sur l'application
avatar

Messages : 121

MessageSujet: Re: les sujets admins.   Sam 10 Nov - 10:57(#)

trouver un partenaire rp / rps libres

Comme il est parfois difficile de trouver partenaire pour rp ! Qui est disponible, qui ne l'est pas ? Qui a le temps pour un petit rp ? Se prendre des refus, ça va bien cinq minutes.. Alors, à l'image de meetic, nous vous proposons ce sujet-ci pour poster votre petite annonce de recherche de partenaire. Ne reste plus qu'à attendre que quelqu'un viennent vous solliciter !

Autre possibilité : les rps libres. Ce sont des sujets créés et en attente d'une réponse provenant d'un membre quelconque, du moment qu'il soit inspiré par la situation. Retrouvez ci-dessous la liste complète des rps libres en attente. Merci de nous notifier si vous avez trouvé un partenaire pour que nous puissions retirer votre sujet de la liste.

les rps libres.
code à remplir.


Dernière édition par Riley Warhol le Sam 10 Nov - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://despaillettes.bbfr.net
Riley Warhol
level 1 petit nouveau sur l'application
avatar

Messages : 121

MessageSujet: Re: les sujets admins.   Sam 10 Nov - 13:19(#)

copyright / remerciements

©️ nom du forum est sous l'entière propriété de son équipe administrative, c'est-à-dire pseudo (prénom), pseudo (prénom) et pseudo (prénom).

Les créateurs des designs utilisés sont crédités dans le sujet des versions, tandis que le codage appartient à pseudo (prénom) et est réservé uniquement à ce forum-ci.

Les avatars des membres proviennent en majorité des créateurs de Bazzart qui offrent généreusement leur service à ses inscrits. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'absence de crédits sur les profils des membres, bien qu'un espace y soit dédié sur leur profil.

Aucune reproduction, même partielle, ne sera tolérée.

Optimisé pour Google Chrome et Mozilla Firefox.


Dernière édition par Riley Warhol le Sam 10 Nov - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://despaillettes.bbfr.net
Riley Warhol
level 1 petit nouveau sur l'application
avatar

Messages : 121

MessageSujet: Re: les sujets admins.   Sam 10 Nov - 16:41(#)

le modèle d'absence.

Les absences ne sont pas à négliger. En effet, si vous êtes dans l'incapacité de venir ou seulement en présence réduite, il est impératif de poster une absence (nouveau sujet) afin de prévenir le staff et les autres joueurs. Ainsi, vous n'aurez pas de mauvaise surprise à votre retour ! Par contre, pour éviter les absences qui durent indéfiniment, nous vous demandons d'avoir obligatoirement une date de retour afin de nous donner un point de repaire. Vous pourrez à tout moment retarder votre retour et modifier cette date sans soucis.

titre du post :
titre (00/00)
ps : c'est la date de retour qu'on demande ici.

description du post :
les pseudos des comptes concernés (surtout si tu en as plusieurs)

formulaire :
comptes concernés : écrire ici en utilisant les tags
date de départ et retour : écrire ici
motif de l'absence : écrire ici (facultatif)
un dernier mot : écrire ici (facultatif mais tu peux taguer les gens à prévenir)

pour les départs définitifs :
Vous préférez vous éloigner pour d'autres horizons, d'autres contrés plus affriolantes ? Vous êtes libres de voler de vos propres ailes ! Et c'est très gentil à vous de prévenir de votre départ définitif plutôt que de disparaître dans la nature. Ceci est la dernière fois qu'on vous embête avec nos formulaire : merci de compléter le code ci-dessous dans un nouveau sujet afin de nous aider à archiver tout ce qui est en lien avec votre compte. Au plaisir d'une prochaine rencontre !

titre du post :
titre (demande de suppression)

description du post :
les pseudos des comptes concernés (surtout si tu en as plusieurs)

formulaire :
comptes concernés : écrire ici en utilisant les tags.
motif du départ : écrire ici (facultatif).
membres à prévenir : merci d'utiliser les tags.
liens à archiver : écrire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://despaillettes.bbfr.net
Riley Warhol
level 1 petit nouveau sur l'application
avatar

Messages : 121

MessageSujet: Re: les sujets admins.   Lun 12 Nov - 8:45(#)

listings des avatars

Vous trouverez ci-dessous la liste des avatars pris ou réservés sur le forum. Nous vous rappelons que les doublons sont interdits et que votre avatar vous est réservé pour une durée de cinq jours à compter du post de votre fiche de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://despaillettes.bbfr.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les sujets admins.   (#)

Revenir en haut Aller en bas
 
les sujets admins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
underco. :: - administration - :: équipe admin.-
Sauter vers: