underco.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

coffee therapy ϟ nouvelle-orléans, évolution des persos. (avis)

AuteurMessage
Riley Warhol
level 1 petit nouveau sur l'application

MessageSujet: coffee therapy ϟ nouvelle-orléans, évolution des persos. (avis)   Mar 26 Juin - 20:55(#)

Bonjour à tous !  
Après une discussion pour trouver un lien entre deux personnages, une idée a submergé de celui-ci et je me suis dis, pourquoi pas en faire le thème d'un forum city ? Le thème est donc centré sur l'évolution des personnages par le biais d'une discussion avec un inconnu autour d'un café. Le besoin parfois de se confier, d'exprimer à voix haute ses problèmes et avoir l'oreille attentive de quelqu'un qui ne porte pas de jugements. Voici le contexte :

Citation :

coffee therapy
Some people feel like they don't deserve love. They walk away quietly into empty spaces, trying to close the gaps of the past
-------------- -------------

« Il n'y a pas de honte à avoir. Même les plus forts, les plus valeureux et courageux d'entre nous ont leur moment d'incertitude. Ces moments où on se dit "est-ce que je vais y arriver ?" ou encore "ais-je pris la bonne décision ?", "est-ce le bon chemin à suivre ?". Peut-être que, comme moi, vous avez tendance à anticiper au loin les événements et vous bloquez quand vous n'arrivez plus à anticiper l'infinité des possibilités. Alors, ça vous torture et vous remettez tout en question : vos choix, vos réactions, votre mode de vie. La vie est telle qu'elle est, nous offrant nos plus beaux moments comme les plus difficiles épreuves : le décès d'un parent, d'un enfant, une maladie, un viol. Tous vous diront qu'il faut aller de l'avant, avancer. Mais encore faut-il savoir comment mettre un pied devant l'autre sans trébucher, parce que nos jambes ne supportent plus ce poids qui nous ronge de l'intérieur et nous garde éveiller chaque nuit. Ce n'est rien, allez-y, vous pouvez pleurer. Je suis là pour vous, pour vous écouter. Buvez votre café. Nous allons commencer notre coffee therapy. »

avant propos. / Je n'ai aucune prétention de faire un forum "original" ou qui sorte de l'ordinaire. Le forum se voudra basique avec des intrigues liées aux événements de la vie courante et des animations types d'une ville animée. J'aimerai juste apporter cette fonctionnalité qui pourra, je l'espère, faire resurgir des liens en plus pour vos personnages et pourquoi pas, une autre dimension à votre évolution.

l'application coffee therapy. / Le but de l'application est de permettre à n'importe qui de se confier à de parfaits inconnus (les parrains), qui ne sont pas des thérapeutes mais juste des gens lambdas prêts à écouter et parfois partager leurs propres expériences, tout ceci : gratuitement. Vous n'êtes pas obligés de participer à l'application dès votre inscription sur le forum. En effet, tout ceci dépend de l'évolution de votre personnage. C'est pour cela que les inscriptions et désinscriptions se font n'importe quand. Bien sûr, votre parrain vous sera attribué de manière aléatoire mais aussi en faisant en sorte que vous n'ayez pas déjà de liens avec lui pour garder ce côté anonymat.

un passé lourd est obligatoire ? / Non, pas du tout. Voyez l'application comme un moment pour simplement parler de ses petits tracas avec quelqu'un qui ne vous juge pas. Effectivement, le coffee therapy peut durer longtemps pour des épreuves plus difficiles mais ça peut être aussi juste une après midi pour discuter des soucis de sa journée. C'est vraiment un instant propice à la discussion sur tout et n'importe quoi, tout ceci autour d'un café.

l'entreprise coffee therapy. / Le fondateur de Coffee Therapy sera le pnj du forum sous les traits de Simon Pegg (je sais pas, ce mec m'inspire!). Il sera donc possible d'incarner des employés de l'application comme des rédacteurs de blogs, des développeurs web, des infographistes, etc. Une liste des postes à pourvoir au sein de l'entreprise sera disponible. Je tiens à mettre aussi à animer par les intrigues l'entreprise en elle-même. Une description beaucoup plus détaillée sera établie en annexe.

la ville d'action. / Je suis depuis un petit bout de temps déjà attirée par la Nouvelle-Orléans dans l'état de Louisiane. Ce sont des paysages que je trouve magnifiques et ça reste une ville assez dense pour une telle action.

les groupes. / Pour rester dans cette esprit "discussion autour d'un café", les noms de groupes seront des boissons chaudes à base de café. J'ai plusieurs idées concernant la création des groupes qui se voudront évolutifs par rapport à la progression de votre personnage.

et les intrigues. / Pour que tout le monde puisse trouver son compte et pour que ça ne devienne pas redondant, je pensais mélanger les intrigues liées au coffee therapy et ceux d'un forum city classique. Comme tout le monde n'est pas obligé d'adhérer à l'application, je voudrais que tout le monde puisse participer néanmoins aux animations du forum. Pour les événements liés au coffee therapy, ça serait des rencontres comme fait un peu meetic, des soirées dansantes, pourquoi pas un speed dating, des événements associatifs, etc.

le blog. / J'aimerai beaucoup mettre en place un blog ou un journal qui ferait parti de l'application coffee therapy et qui permet de recueillir des témoignages de membres sur leur passé, leurs expériences, etc. J'espère avoir le temps de le faire et surtout, faut que ça soit visuellement présentable ! Donc : à voir. Mais je trouve ça intéressant de pouvoir mettre en avant certains membres et personnages à travers des interviews.

place au défis. / On voit souvent sur les forums la roulette au rps, où on donne une situation à jouer. Je pense un peu modifier cette version en permettant à votre parrain de vous lancer des défis en rapport avec votre situation problématique. Je vous explique : le but de cette thérapie est que vous puissiez vous sentir mieux et votre parrain va parfois vous confronter à des situations difficiles pour que vous puissiez y trouver une solution (en gardant la possibilité de vous envoyer faire des trucs funs aussi !). Ca reste votre coach de vie en quelque sorte, ce qui permettrait d'avoir des défis plus centrés sur votre personnage et son histoire.

et s'il n'y a pas assez de parrains ? / Sachez d'abord que les parrains peuvent avoir plusieurs patients et les patients pourront eux aussi être parrain (je précise d'ailleurs que les noms sont amenés à changer). Si jamais des patients se retrouvent sans parrain, le pnj (donc le fondateur de l'application) se désignera automatiquement pour ne pas vous bloquer et laissera ensuite sa place quand un parrain sera libre.

le journal intime / Une partie que je nommerai journal intime (en plus de la fiche de liens) vous offrira la possibilité de poster des résumés de votre personnage à un instant T afin que nous puissions tous suivre son évolution.

des personnages éphémères / A chaque intrigue, et dans la mesure du possible, des personnages éphémères pourront être joué par les membres. Comment cela va-t-il fonctionner ? Au moment de l'inscription à l'intrigue, vous aurez un brief de l'événement et du (ou des) personnage(s) qui seront au coeur de l'intrigue, avec plus ou moins d'importance. Ces personnages n'auront pas vocation à demeurer sur le forum en raison du dénouement de l'intrigue principalement (dont ils seront les seuls au courant) et seront attribués suite à des candidatures. Une très courte présentation vous sera demandée, rien à voir bien sûr avec la fiche de présentation de base.

Pour le moment, je suis seule sur le projet et j'ai actuellement un autre forum qui est sur le point d'ouvrir. Du coup, je vais avancer tout doucement, à mon rythme, avant de peut-être effectuer une recherche de staff. En tout cas, j'attends vos avis avec impatience et merci à tout ceux qui prendront le temps de lire tout ceci !  :laa:

Dernière édition par Riley Warhol le Ven 9 Nov - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://despaillettes.bbfr.net
Riley Warhol
level 1 petit nouveau sur l'application

MessageSujet: Re: coffee therapy ϟ nouvelle-orléans, évolution des persos. (avis)   Ven 9 Nov - 10:45(#)

Possibilité de jouer des personnages éphémères durant quelques semaines, en lien avec les intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://despaillettes.bbfr.net

coffee therapy ϟ nouvelle-orléans, évolution des persos. (avis)
Page 1 sur 1